Conseil municipal du 23 mai 2013

Nous avons voté la totalité des délibérations de ce conseil municipal : Vente de différents terrains sur La Ménude, modification du règlement du service enfance pour intégrer la réforme des rythmes scolaires, tarif de la piscine, recrutement d’agents d’animation. Les points qui ont fait débat sont des échanges en marge de ces délibérations ou lors des questions diverses : M. Escoula conteste le cout de notre isolement et de notre non-appartenance à la métropole, que nous estimons à 4M€ chaque année… mais son propos montre qu’il n’a pas lu notre analyse. (Lire notre analyse du budget)

La mairie n’est plus ouverte le samedi
contrairement aux villes voisines
M. Lorblanchet (UMP) s’inquiète des délais de délivrance des passeports, qui peut atteindre plusieurs mois. Le maire prétend que cela est du à l’afflux de nombreuses personnes extérieures à la commune. Nous estimons que le service s’est dégradé à Plaisance. Elle n’est plus ouverte le Samedi, contrairement à toutes les communes avoisinantes. Avec une meilleure utilisation des nouvelles technologies (télépaiement, e-administration), certaines charges des agents pourrait être simplifiées pour qu’ils soient davantage au contact et au service des usagers. Un audit réalisé en 2008 avait mis en évidence ces dysfonctionnements. Le maire refuse de nous le communiquer.

Le dossier des antennes géré
en toute irrationalité et avec démagogie

M. Réquéna s’acharne dans sa croisade contre les antennes de téléphonie mobile. M. Thouzet, adjoint, annonce qu’il fera tout pour retarder les installations. Dans quel but ? C’est la puissance rayonnée qui doit être limitée et contrôlée. Et un plus grand nombre d’antennes, mieux intégrées que d’immenses pylônes, maillant mieux le territoire peut contribuer à réduire l’exposition aux ondes électromagnétiques, ainsi que la puissance émise de nos téléphones. Ce dossier est géré en toute irrationalité… et explique la couverture défaillante des réseaux mobiles dans certains quartiers de Plaisance.

Libellés : ,