Conseil municipal du 25 avril 2013

Ce conseil municipal vit l’installation de Cathy Leviaux-Navarro. Xavier Smith lui a cédé son siège, permettant ainsi d’associer Cathy à notre action au sein du conseil pour la dernière année de la mandature.
Cathy Leviaux-Navarro, nouvelle conseillère de Réinventons Plaisance
Nous prenons connaissance d’une nouvelle étude sur le projet de La Geyre. Une enquête publique avait eu lieu il y a 2 ans et demi. Elle avait suscité une forte mobilisation des plaisançois pour dénoncer les nuisances induites sur le trafic automobile, l’environnement, et sur les risques financiers. Les conclusions n’avaient été jamais rendues publiques. Le projet semble ressurgir.
Le projet de La Geyre, relancé une énième fois...
 Enfin, le débat s’anime avec les questions diverses. Nous avons demandé aux élus de rendre publiques leurs diverses indemnités, afin d’accompagner l’exigence de transparence voulue par le président de la république. Les responsables de l’exécutif municipal ont refusé de les communiquer. Nous laissons chacun apprécier cette attitude. Nous avons reconstitué ces indemnités sur la base de diverses délibérations que nous nous sommes procurées. Nous invitons les intéressés à nous faire part des corrections éventuelles.

Le conseil municipal s’achève avec un débat sur l’installation d’antennes relais, nécessaires pour améliorer la couverture de Plaisance.


Un compte-rendu détaillé est disponible ici

Le détail des indemnités des élus est consultable ici
 

Libellés : , ,