Conseil municipal du 13 février 2013

Le conseil a débuté en retard pour que le quorum soit atteint. De nombreux élus majoritaires manquaient à l’appel. La seule délibération importante portait sur la modification du Plan Local d’Urbanisme.

Le conseil s’est essentiellement animé lors des questions diverses:
•    L’équipe majoritaire a soumis au vote une motion pour réaffirmer le soutien du conseil au projet de Bus à Haut Niveau de Service (BNHS), en grand danger. Le conseil semble maintenant convaincu de l’urgence de l’aménagement du couloir bus sur la CD 50. Ce projet est peu coûteux, il permettrait de desservir Basso Combo et le lycée Rive Gauche. Mais il n’est pas suffisant. Une liaison rapide en transport en commun avec le centre de Toulouse est absolument nécessaire.

CD50 : Le bus est noyé dans la circulation dès le château des Vitarelles…
•    Un nouveau dysfonctionnement majeur du conseil et des services a été mis en évidence. Suite à la remise de notre contribution au Spot, notre groupe et l’UMP avons reçu un message insultant d’un adjoint au maire. Ainsi, les services ont transmis nos contributions à quelques élus majoritaires, pour qu’ils puissent contrer nos arguments. Les services doivent être indépendants, et ne doivent pas être subordonnés au groupe majoritaire.

Un compte-rendu détaillé est disponible ici

Libellés : ,