Conseil municipal du 23 janvier 2013

Le conseil a encore voté plusieurs ajustements techniques et budgétaires nécessaires suite au processus de dissolution du SIDEXE. La dissolution de ce syndicat est prévue dans les semaines à venir. Il est grand temps qu’elle soit effective, tant ce syndicat brillait par son manque de transparence !!!

Le point le plus animé de ce premier conseil de l'année 2013 concernait la création d’un fonds de dotation, dont le but est d’inciter les entreprises et les particuliers à s’investir dans plusieurs projets portés par la collectivité et les associations de son territoire. Le Conseil d’Administration du fonds, qui définit la politique d’investissement, sera composé de 3 élus et 3 représentants de la société civile. Les élus minoritaires déplorent l'opacité prévisible de ce syndicat, car ils n'y seront pas représentés.

 

Notons enfin le transfert de charges à la CCST (Communauté de Communes de la Save au Touch) de la compétence "trottoirs et pistes cyclable". Nous  souhaiterions que ces aménagements soient enfin définis en coordination avec ceux qui les utilisent (usagers, associations de cyclistes urbains...) afin d’optimiser tracé et périmètre de sécurité.

Libellés :