Conseil municipal du 19 mai 2011 (résumé)

Voici un résumé des principaux points à retenir de ce conseil du 19 mai :

- Tout d’abord l’installation d’un nouveau conseiller municipal de la liste «  Union de la Majorité pour Plaisance  ». Jérôme LORBLANCHET replace en effet Béatrice IZARD, démissionnaire.

- La demande au Conseil Général d’un bâtiment préfabriqué, suite à l’incendie survenu dans la nuit du 24 au 25 avril 2011 qui a provoqué la destruction de la salle de jeu et de repos de l’école « le Blé en Herbe ».

- La révision des tarifs communaux, avec une hausse générale de 2%. Sur la restauration scolaire, mise en place d’une augmentation linéaire en fonction du quotient familial. Ce mode de calcul convient à la Caisse d'Allocations Familiales qui préconise des tarifications en fonction des revenus familiaux et des prestations qui correspondent aux besoins des familles.

- La validation du cabinet Puig Pujol comme lauréat du concours du projet d’extension du complexe Monestié.
Nous en avons profité pour faire remarquer les coûts très serrés du projet; nous nous inquiétons d'ailleurs de la qualité finale du projet, notamment vis-à-vis de  l’acoustique et de la réglementation thermique en vigueur. Le projet est en effet chiffré à 1200 euros / m2 alors qu’on devrait s’attendre à un coût situé entre 2000 et 2500 euros / m2.
Extension du complexe Monestié

Libellés : ,