Urbanisation du chemin du Ramelet Moundi

Nous oeuvrons constamment au sein du conseil municipal pour l’amélioration des conditions de transports en commun. Aussi, l'aménagement de couloirs bus, avenue du Marquisat, nous semble indispensable pour augmenter la vitesse commerciale du bus 67, et améliorer notamment les conditions de transports des lycéens plaisançois.

Cet aménagement peut être réalisé à moindre coût, car les emprises existent. Les responsables politiques locaux promettent cet aménagement depuis plus de 5 ans. Pourtant, rien ne bouge.

Dans le même temps, nous avons appris le projet d'un aménagement de rond point de 2M euros sur le chemin Ramelet Moundi. Nous ne comprenons pas qu'un budget si important soit mobilisé sur cet aménagement, et qu'il soit prioritaire sur celui des couloirs bus de la RD50.

Aussi avons nous écrit à C. Raynal, maire de Tournefeuille, pour témoigner de notre préoccupation sur ce projet. Il a décidé de reporter la délibération validant ce projet. Mais pour combien de temps ? Nous demandons une concertation sur l'avenir de cet axe.

Libellés :