Réinventons la Vie Locale !

Le groupe RÉINVENTONS PLAISANCE transmet ses vœux les plus chaleureux à toutes les Plaisançoises et à tous les Plaisançois.

Certains d’entre nous sont confrontés à des difficultés : recherche d’un emploi, d’un logement, isolement, conditions de transports éprouvantes, baisse du pouvoir d’achat, accès difficile à la formation… Nous formons le vœu, malgré une société toujours plus individualiste, une réduction des finances publiques et une menace environnementale accrue, d’arriver ensemble, au niveau local, à renverser ces tendances et trouver des solutions pour améliorer notre quotidien. 

Les Plaisançois au cœur de l’action municipale

Nous refusons de cantonner le Plaisançois dans un rôle d’électeur-consommateur, sans autre choix que de subir les décisions qui viennent d’ « en haut » ou d’ « à côté ». Chacun d’entre nous est le meilleur expert de sa propre vie et met en œuvre bien souvent des actions innovantes dans sa façon de consommer, de se déplacer, d’exercer la solidarité. Nous pouvons RÉINVENTER une nouvelle forme de «vivre ensemble» !

L’information et la transparence sont des pré-requis essentiels :
- Notre site internet est la seule source qui reprend toutes les délibérations municipales et leurs motivations. Il vous éclaire également sur les différents projets concernant notre ville ;
- Nous luttons constamment contre l’opacité : Nous sommes fiers d’avoir incité de nombreux Plaisançois à participer à l’enquête publique sur La Geyre (l’équipe majoritaire aurait souhaité plus de discrétion pour imposer un projet incohérent !). Actuellement, nous appelons également le Conseil Municipal à demander la saisine de la Commission Nationale du Débat Public pour lever le voile sur l’avenir de Francazal.
Nous sommes à la disposition de tous et relayons près des institutions les attentes du réseau associatif.
Par exemple :
- En demandant de soutenir une pratique de la chasse plus maîtrisée sur notre territoire,
- En rappelant à chaque occasion les difficultés des Plaisançois à se déplacer et notamment celles des lycéens. Nous avons ainsi récemment interpellé publiquement Tisseo et son président.
- En militant pour un centre ville résolument plus attractif, défini par tous et non préparé en catimini ! Le partage d’un projet par tous est indispensable pour en assurer son succès.
Il nous reste encore beaucoup à construire ensemble.

Bonne et Inventive Année 2011 !

Hervé LEGAY, Dominique MAURIN, Xavier SMITH, conseillers municipaux.
Pascal BARBIER, président de l'association.
De gauche à droite: Hervé Legay, Dominique Maurin, Xavier Smith, Pascal Barbier

Libellés : ,