 |
Cliquez pour un zoom sur le nouveau quartier |
L'enquête publique sur la révision simplifiée du PLU se termine jeudi prochain (heures d’ouverture de la mairie et jusqu’à 20 h le mardi). Elle permet à tous les citoyens d'attirer l'attention sur un point du projet qui n'a pas été suffisamment pris en considération (sans nécessairement émettre un avis sur le projet)... Ces points sont ensuite analysés par un commissaire enquêteur, et le porteur du projet doit apporter des réponses, et des engagements...
Cette révision a pour objectif le lancement du projet de La Geyre. Nous vous invitons à prendre connaissance de ce projet, que nous estimons dangereux pour la commune, et à vous exprimer. Il est encore possible de manifester notre désaccord et d'infléchir ce projet.
Bien que nous ayons eu beaucoup de difficultés pour nous procurer l'information, nous avons rendu nos avis. Nous vous invitons à faire de même.
- une saturation de Plaisance et des voiries vers Toulouse, consécutive à un accroissement de circulation de 35%. Un bus en site propre sur la RD632 ne sera pas mis en service avant 2020.La RD924 ne sera pas non plus réalisée.
- une absence d'équipements : Les enfants de La Geyre seront scolarisés à l'école Rivière, Pas d'installations sportives comme initialement promis,
- le danger d'un quartier isolé : Une aberration en considérant le contexte social du projet.
- un risque pour les finances communales : Le projet sera développé sur le budget communal, ce qui est inhabituel pour un projet de telle ampleur, et compte tenu de la conjoncture immobilière actuelle, le risque est réel.
Nous vous invitons à faire suivre cette information à vos connaissances, il n'est pas trop tard pour s'exprimer.
Libellés : La Geyre, Transports