Conseil municipal du 22 avril 2010

Le Conseil Municipal s’est déroulé le 22 Avril, pendant les vacances scolaires, les élus minoritaires n’ayant été informés de la date que le 7 Avril. L’ordre du jour était relativement allégé. Les principaux points d’intérêt ont été les questions diverses.
L’équipe majoritaire a proposé et voté un vœu rendant un avis négatif sur le Document d’Aménagement Commercial (DAC). Ce document, établi par les représentants des 117 communes de la grande agglomération, interdit la création de nouveaux pôles majeurs commerciaux, dans un objectif de protéger le commerce de proximité. Les Portes de Gascogne, ayant obtenu les autorisations préalablement, ne sont pas concernées pour l’instant. En revanche, si les recours au Conseil d’état aboutissent, le document pourra être opposé à un nouveau projet.

Nous avons également obtenu les délibérations du SIDEXE, suite à nos demandes répétées, et à un courrier envoyé également au préfet de la Haute Garonne. Ce syndicat, dont la vocation est stratégique (il traite du développement économique de Plaisance), et dans lequel siègent seulement trois élus de Plaisance, doit rendre compte de son activité au conseil municipal de Plaisance !

Nous remercions le maire d’avoir aussi donné quelques informations sur le patrimoine de Plaisance. Nous l’invitons maintenant à préciser la vocation de ces différents bâtiments et terrains.

Un compte-rendu détaillé de ce conseil est disponible ici.

Libellés :