Cuisine centrale : Les "ignorants" précisent...


Lors du dernier conseil municipal, notre groupe a regretté que l'investissement dans la cuisine centrale (2,5 millions d'euros, en cours de construction) n'ait pas été mutualisé avec la commune voisine de la Salvetat, qui a annoncé en janvier dernier la construction d'un équipement similaire.
Notre maire, président de la communauté de communes qui réunit notamment Plaisance et la Salvetat, devrait privilégier des équipements intercommunaux, pour en alléger l'empreinte fiscale.

Notre maire a répondu avec improvisation, mais également avec aplomb, raillant même notre "faible connaissance du sujet"... Un tel équipement ne se conçoit que sur la seule ville de Plaisance: "... pour assurer la liaison froide, il y a des règles, des distances à respecter".

Et pourtant, les cuisines centrales de communauté d'agglos, cela existe un peu partout ... il y a par exemple celle de l'agglo du Muretain, qui concerne un secteur géographique bien plus étendu que celui de Plaisance et La Salvetat réunis: elle traite 5000 repas/jour, à terme 7000, soit dix fois plus que celle de Plaisance.

Finalement, ce qui semble très difficile sur notre commune, ce serait plutôt la concertation et l'organisation ! En attendant, c'est un peu plus de la capacité d'investissement de la commune qui a été consommée... Et d'autres équipements qui sont repoussés !

Libellés : ,