Le Canard en chantiers... (note d'humeur)

Société de « consommunication » oblige ! Un nouveau journal local symbolise le changement !

Et bien, Monsieur le Maire, comme vous nous y invitez, voici nos commentaires sur le n°1 de votre nouveau magazine !

Félicitations ! Une conception moderne et une mise en page flatteuse témoignent du travail d’un professionnel. Rien ne manque, pas même la couleur verte de votre attachement circonstanciel à l’écologie ou les spectaculaires photos de l’averse de grêle, symbole de votre impuissance à protéger des caprices de la nature notre cité !

Il est vrai que votre projet ubuesque des Portes de Gascogne qui comme dans la pub a l’apparence (son label HQE) d’un investissement vert, mais qui en réalité n’a rien de durable et va même aggraver la contribution de Plaisance du Touch au réchauffement climatique. D’entrée, vous donnez un sacré handicap de crédibilité à la démarche « agenda 21 » promise, mais certainement retardée pour cette raison.

Bravo de consacrer plusieurs pages condescendantes à nos enfants, mais ce sont des excuses que vous leur devriez, en prévision de l’avenir que vous leur préparez.

Comment croire un instant à vos propos, la main sur le cœur, sur votre volonté de concertation, alors que votre stratégie consiste à marginaliser celles et ceux qui souhaitent travailler sur un projet de développement harmonieux de la ville ?

Merci enfin pour la feuille volante dédiée à l’expression des minorités, chef d’œuvre de votre hypocrisie : son papier PEFC permet en effet que le vent l’emporte sans remord !

Libellés :